Il y a trois groupes, le “A” pour les moteurs à essence, le “B” pour les moteurs légers et le “C” pour les moteurs équipés de pots catalytiques et de systèmes de gaz d’échappement, autant en diésel como en gasolina. Básicamente los A y B son previos a la Euro 4, y el C pos-Euro 4. En outre, cette norme est le formulaire ACEA AX/BX ou ACEA CX, à partir duquel le A, le B ou le C est désigné par le groupe où les caractéristiques de service et d’entretien sont maintenues. Indican la calidad del aceite, distinguant entre l’essence (S) et le diésel (C), acompañando a esta letra una segunda que es el índice de calidad, siendo mejor cuanto más avanzada esta letra en el abecedario. Por ejemplo, un aceite para gasolina API SM es mejor que uno API SJ, al igual que un API CJ-4 para diésel es mejor que un API CH-4.

Comment choisir mon lubrifiant ?

Que faut-il changer dans l’acéite ? Si le lubrifiant contenu dans votre huile s’est accumulé et à l’intervalle de changement ou a dépassé la durée maximale d’utilisation recommandée, cela vous intéresse : nous allons compter comment nous pouvons choisir l’huile moteur adaptée. C’est plus important que vous ne le pensez, et cela affecte directement la vie du véhicule automobile. Je voudrais dire que, si vous levez la main vers un niveau de confiance plus élevé, vos professionnels seront en mesure de reconnaître que vous convenez au véhicule automobile. Sin embargo, también puedes elegir tu mismo el lubricante. La première chose à faire est de consulter le manuel de votre véhicule et ensuite, entre autres, vous pourrez trouver le type de lubrifiant pour véhicule à moteur qui est recommandé pour le fabricant. En règle générale, les manuels des fabricants choisiront une viscosidad et une qualité spécifique pour leurs différents modèles. Ce sont les deux voies principales qu’il faut suivre pour choisir le lubrifiant.